les larmes de sang Index du Forum

les larmes de sang
forum consacrer a la guilde les larmes de sang sur le jeu rift

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pause des gm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les larmes de sang Index du Forum -> les larmes de sang -> les larmes de sang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathalie

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:45 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

bonjour a tous.
comme vous le savez enfin ceux qui ont denie nous prouver leur attachement,nous avons suspendus notre compte pour quelque temps.
nous voulions vous le preciser aujourd hui mais notre compte est deja fermé.la guilde continuera sans nous et vous pouvez compter sur Silkiss et Altark qui seront gerés les problèmes qui pourraient arriver.Nous comprendrons si certains veulent partir.libre a vous de déguilder.notre départ n est en aucun cas définitif.Il vous est possible de nous contacter grace a ce site si vous vous posez certaines questions.
nous vous souhaitons de passer encore de bons moments et remercions certains membres pour leurs messages d amitié.

a bientot. Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scalaria

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:12 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

Toujours triste de voir les joueurs partir mais vous avez sans doute de bonnes raisons pour arrêter rift pendant quelques temps !

Je respecte votre choix et vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie et peut-être à bientôt dans de nouvelles aventures !

Altark

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:16 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

Crying or Very sad

Moi qui pensais vous voir encore un peu avant votre départ ...
(D'ailleurs je pensais qu'il n'y avait que toi Natine qui partait, Amenos ne reste pas ? On m'aurait menti ? )
En tout cas je vous souhaites tout plein de bonnes choses pour la suite et vous me manquerez. J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser un jour  Wink .
Au besoin n'hésitez pas à me contacter aussi ^^.

Hesire

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 15:14 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

Je comprends votre choix car, comme vous deux, je ne vais pas renouveler mon abonnement à son expiration : une petite pause s'impose Rolling Eyes

Mais je compte bien embêter un peu Super Mario si SWTOR propose un trial à sa sortie Mr. Green

gurdillou

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:00 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

Bonne continuation à vous ou que vous alliez.

En ce qui concerne la guilde je dirais un bémol, ils auraient été bon de donner la possibilité aux élues de modifier le message de guilde.
La majorité des membres de cette honorable guilde ayant un problème avec un passage sur le forum de façon régulière (soit 95% des membres) le seul moyen d'information, de fil rouge, est le message de guilde.
Hors Altark, malgré sa bonne volonté, ayant un faible taux de connexion (2 soirées par semaine, pas vu depuis le départ des GM) il me semble difficile pour lui de diriger les larmes de sang. L'assemblée collégiale des élues me parait plus propice pour cela en votre absence , hélas , elle n'a pas le droit de modifier le message de guilde.  

Hesire

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:03 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

Je ne pense pas que le message de guilde qui ne peut pas être modifié in game soit un réel problème, il est en tout cas à jour puisqu'il indique le lien du forum.

Ca incitera peut-être justement les 95% des membres de la guilde à passer sur le forum s'ils veulent être informés de ce qui s'y fait, surtout qu'il n'y a pas besoin d'être inscrit pour lire le forum, donc faut quand même pas pousser.

Accessoirement, ceux qui ne prennent même pas 5 minutes pour venir s'inscrire sur le forum de la guilde, je doute qu'ils apportent une attention particulière au message de guilde.

Pour ceux qui ne font pas de pause, ça vous laisse donc la possibilité de poster vos dates de sorties sur le forum.

gurdillou

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:09 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

mouais je suis dubitatif sur ta réponse. Confused

L'expérience m'a montré qu'il faut des gentils organisateurs pour bouger un groupe, et que la masse ne prendra pas la peine d'aller à l'information si tu ne prend pas la peine de lui amener. Maintenant que nous avons perdu notre Grand Recruteur et que le sang frais risque de ralentir, que notre nouveau leader est peu présent et que les informations ne peuvent être diffusés en jeu sauf pas des messages instantanés en cc guilde, notre alliance risque de se scléroser et de se vider, enfin c'est mon humble avis.

Maintenant qu'au moins 9 joueurs ont le niveau pour les raids 10 et que 3 autres arrivent au niveau je trouve ça un peu dommage. 

Hesire

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:28 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

Personnellement, je préfère une guilde où les membres sont moins nombreux mais considèrent la guilde en respectant l'organisation qu'essaient de mettre en place ses GM (et ça commence par prendre au moins la peine de s'inscrire sur son forum) qu'une guilde plus nombreuse où il faut prendre les joueurs par la main pour qu'ils s'intègrent/se sentent intégrés au sein de la guilde.
Une guilde, c'est pas non plus une crèche Rolling Eyes

Maintenant, pour votre continuation in game, vous avez toujours la possibilité de vous joindre à d'autres guildes non ?
Je pense notamment au système d'alliance sur d'autres jeux, qui n'existe pas/pas encore sur RIFT.

gurdillou

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 14:59 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

Hesire a écrit:

Personnellement, je préfère une guilde ...... respectant l'organisation qu'essaient de mettre en place ses GM

le problème c'est qu'il n'y a plus de GM. Compte arrêté et absence depuis une semaine. Et comment veux tu qu'un joueur rébarbatif au forum ce retrouve dans notre forum .... foutoir .

Scalaria

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 15:56 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

Le problème c'est effectivement que nos GM ont arrêté le jeu et que l'un des deux remplaçants ne s'est pas connecté depuis des lustres et l'autre ne s'est pas co depuis une semaine et on l'a vu brièvement une fois la semaine d'avant.

Donc impossible de modifier le message de guilde et impossible de modifier le forum !

On ne peut pas demander aux membres de guilde d'être organisés et informés si la direction de la guilde elle-même ne l'est pas.

Des joueurs sont déjà partis vers d'autres horizons et si on ne fait rien pour remettre la guilde dans les rails on n'est pas prêts de faire des raids et connaitre de nouvelles aventures !

Et si on n'arrive pas à faire un planning propre des sorties sur un forum bien structuré, les joueurs vont se connecter à n'importe quelle heure et on ne fera rien ensemble, ceux qui vont se connecter plus tot en auront marre d'attendre et les autres qui voudront faire une sortie à 22h30 verront les premiers se déconnecter.

Afin que tout le monde puisse participer à une sortie faut la commencer à 20h30 au plus tard et pas à 21h ou 22h ou 23h. Ca laisse même le temps aux couche-tard de faire autre chose après.

Un chef de guilde se doit d'être présent tous les jours même si ce n'est que pour un laps de temps réduit rien que pour vérifier si tout va bien et changer le message de guilde. S'il ne peut pas pour des raisons professionnelles ou personnelles il doit déléguer à d'autres qui seront davantage présents ! Le problème c'est que là on ne peut rien modifier, promouvoir personne. Et un joueur qui est depuis pas mal de temps dans la guilde et qui se voit toujours en bas de l'échelle sans droits particuliers va vite se lasser et partir ailleurs.

Sembei

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 18:08 (2011)    Sujet du message: pause des gm Répondre en citant

toute façon c'est pas un problème de nombre et tout ça. Déjà parce qu'on est pas 36000 dans la guilde, ensuite parce que généralement les guildes nombreuses sont très organisées pour faire des truc (quand tu pars sur du raid régulier faut être un certain nombre et faut être organiser ya pas de secret faut les 2). Mais après faut pas juste que ça soit conseillé de s'inscrire au forum quand on est guildé puis basta... C'est un minimum d'organisation et de motivation pour que ça se fasse (certains joueurs le font d'eux même, d'autres doivent être un peu poussé c'est comme ça).

Mais bon après si des choses veulent être faite en guilde autrement que par le "coup de bol on est 5 de motivé en même temps avec les classes qui faut", bah faut de l'organisation, et clairement ça demande du GM, éventuellement de l'officier, mais derrière de la bonne volonté de la part des joueurs.

Ps : Et sur ce pour revenir au sujet, bah si vous lisez ça. Bonne pause à vous et peut être qu'on se croisera sur star wars du coup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: pause des gm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les larmes de sang Index du Forum -> les larmes de sang -> les larmes de sang Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation